Léo Warynski

Titulaire d'un premier prix de direction d'orchestre du Conservatoire de Boulogne Billancourt, Léo Warynski approfondit sa formation au CNSMD de Paris auprès de François-Xavier Roth, puis à Dijon avec Pierre Cao. En direction de choeur, il reçoit l'enseignement de Claire Marchand et obtient en juin 2008 un premier prix en cycle spécialisé de la Ville de Paris, à l'unanimité avec les félicitations du jury.
A l'issue de ses études, il se forge une expérience solide comme assistant de François-Xavier Roth à l'orchestre Les Siècles (concerts à la Folle journée de Nantes, Medeamaterial au théâtre de Gennevilliers, émission Presto pour France 2). Il est également engagé comme chef assistant auprès de Peter Rundel, pour la production de Massacre de Wolfgang Mitterer (tournée à Porto, Orléans, Saint Quentin en Yvelines, Madrid, Paris) et au festival Musica de Strasbourg.
En mai dernier, il est invité à diriger l'Ensemble Multilatérale. Il dirige également le concert d'ouverture du festival Envolées musicales (membre du comité de programmation).
Il s'est produit en octobre dernier comme chef de choeur avec le choeur Stella Maris, sur invitation de leur chef titulaire Olivier Bardot.
Léo Warynski est directeur musical de l'ensemble fiat cantus et chef adjoint de l'ensemble du Palais Royal (direction Jean-Philippe Sarcos) qu'il dirigera prochainement dans un programme de musique française a cappella.
Pierre Cao l'invite en août 2009 à diriger le choeur Arsys Bourgogne lors d'un concert aux Rencontres musicales de Vézelay.
En novembre 2009, il assistera Franck Ollu dans le Rake's progress de Stravinski, mis en scène par Antoine Gindt, au théâtre de l'Athénée Louis Jouvet et au théâtre de Saint Quentin en Yvelines.