Bonnie WOLLEY

D'origine américaine, Bonnie Woolley, a une très riche expérience en direction de chœur : diplômée universitaire en musique aux États-Unis, elle dirige des chorales depuis l'âge de 15 ans et est chef de chœur professionnelle depuis l'âge de 19 ans. Depuis son arrivée en France en 1982, elle a créé plusieurs chœurs et ensembles vocaux, et participé à de nombreux projets musicaux en tant que chef de chœur, soliste et choriste professionnelle.
Bonnie Woolley est actuellement directrice musicale de plusieurs ensembles de haut niveau à Paris et en région parisienne, notamment Voices Chœur International qu'elle a créé en 1989, l'ensemble de "handbells" (cloches à main) Les Maîtres Sonneurs, l'ensemble vocal Gaudeamus, la chorale Allucere, et un ensemble vocal de jeunes à Deuil-la-Barre (95), Angel Voices.
Elle est également directrice musicale pour les jeunes à l'Église Américaine de Paris (7e), où une cinquantaine d'enfants, adolescents et jeunes adultes (Gaudeamus) chantent et jouent des "handbells" sous sa direction.
Avec son association AMME, elle propose des stages ou des séances de travail dans le cadre de concerts ou de projets organisés par les associations, les municipalités, l'Éducation Nationale…
VOICES Choeur International est un ensemble vocal unique en France par son répertoire et sa composition. Réunissant autour d'une passion commune plus de 50 choristes confirmés de plusieurs nationalités représentant les cinq continents, VOICES présente à Paris et en Île-de-France un répertoire composé essentiellement de Negro Spirituals de concert et de musique populaire et contemporaine anglo-saxonne.